NOTRE CERTIFICATION QUALITE



Depuis 2004, les entreprises Autocars PLACE et Autocars Lolli sont adhérentes au groupement « REUNIR, les PME du transport de voyageurs ».


Dans ce cadre, elles se sont engagées dans une démarche qualité « Afnor Engagement de Service REF 117-02 ».


Elles ont été certifiées en 2008 et ont renouvelé leur certification tous les ans depuis cette date. Télécharger le certificat qualité en cliquant ici.

 



La certification est basée sur le pilotage de la qualité

et le respect des 17 engagements de service

du référentiel « Afnor Engagement de Service REF 117-02 »




LE PILOTAGE DE LA QUALITE


Piloter la qualité consiste à maintenir la démarche qualité au quotidien dans tous les services des entreprises à travers :


     La remontée quotidienne de nos dysfonctionnements sur les services et véhicules et, leur traitement


     La gestion de nos 11 indicateurs qualité à travers une application informatique


     Des contrôles terrains réalisés par nos équipes pour vérifier le niveau de la qualité de service rendu à nos clients


     Le suivi de nos documents qualité (procédures, formulaires)


     La communication qualité auprès de nos parties prenantes (clients, fournisseurs, personnels)


     Le suivi de nos audits annuels (évaluation interne, audit externe de suivi, audit Afnor, visite client mystère)


     L’animation de la qualité auprès des équipes (réunions qualité)


     Le suivi d’un plan d’amélioration continue annuel


Soucieux de la sécurité des personnes et de la protection de l’environnement, les entreprises Autocars PLACE et Autocars Lolli ont formalisé leur politique sécurité et leur politique environnementale.