Depuis 2004, les entreprises Autocars PLACE et Autocars Lolli sont adhérentes au groupement « REUNIR, les PME du transport de voyageurs ».
Dans
ce cadre, elles se sont engagées dans une démarche qualité « Afnor
Engagement de Service REF 117-02 ».
Elles ont été certifiées en 2008 et ont renouvelé leur
certification tous les ans depuis cette date. Télécharger
le certificat qualité en cliquant ici.
La certification est basée sur le pilotage de la qualité
et le respect des 17 engagements de service.
du référentiel « Afnor Engagement de Service REF 117-02 »
LE PILOTAGE DE LA QUALITE
Piloter la qualité consiste à maintenir
la démarche qualité au quotidien dans tous les services des entreprises à
travers :
•
La
remontée quotidienne de nos
dysfonctionnements sur les services et véhicules et, leur traitement
•
La gestion de nos 11 indicateurs qualité à travers une
application informatique
•
Des contrôles terrains réalisés par nos équipes pour
vérifier le niveau de la
qualité de service rendu à nos clients
•
Le suivi de nos documents qualité (procédures,
formulaires)
•
La communication qualité auprès de nos parties prenantes (clients, fournisseurs, personnels)
•
Le suivi de nos audits annuels (évaluation interne, audit externe de suivi, audit Afnor, visite
client mystère)
•
L’animation de la qualité auprès des équipes (réunions qualité)
• Le suivi d’un plan d’amélioration continue annuel
Soucieux de la sécurité des personnes et de la protection de
l’environnement, les entreprises Autocars PLACE et Autocars Lolli ont formalisé
leur politique sécurité et leur politique environnementale.